Lycée Elie Faure

33310 Lormont

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Accueil > Évènements > Evènements > Sortie pédagogique à Oradour sur Glane : Visite du centre de la mémoire d’Oradour, un village martyr

Sortie pédagogique à Oradour sur Glane : Visite du centre de la mémoire d’Oradour, un village martyr

Dans le cadre du programme Histoire/géo de 1ère : La deuxième Guerre Mondiale : une guerre d’anéantissement, nos élèves de 1ère ES 103 et de 1ère L 101 ont pu se rendre au centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane, village martyr mardi  21 novembre 2017

Au cours de cette journée, les élèves de lère ES (103) ont travaillé sur l’histoire de la 2ème Guerre Mondiale et l’évolution de la mémoire à partir de l’histoire tragique du village d’Oradour où 635 personnes furent massacrées par les nazis. Les élèves de 1ère L (101) ont participé quant à eux à un atelier de poésie (la poésie engagée) à partir du poème d’Aragon offert à la ville d’Oradour en 1949.

La journée s’est poursuivie par la visite du centre de la mémoire et des ruines du village brulé par la division SS Das Reich le 10 juin 1944.  

 

Le mot du Proviseur

  • Madame, monsieur,

    Le lycée Elie Faure accueille des élèves d'un large secteur de la périphérie de Bordeaux, et leur offre les meilleures chances de réussite aux Baccalauréats généraux et technologiques, ainsi qu'à des formations de l'enseignement supérieur (BTS / Formaposte). Grâce à une politique volontariste, axée sur le savoir et la culture, l'équipe pédagogique conduit avec professionnalisme, cadre et bienveillance, l'ensemble des élèves vers une formation diplômante, niveau baccalauréat et BTS.

    Nous proposons de nombreuses options prestigieuses (Latin, cinéma, classes européennes, prépa Paces, prépa Science-Po) Et nos résultats témoignent de la qualité des formations dispensées.

    Vous trouverez tous les renseignements sur le lycée au travers de ce site. L’équipe pédagogique et moi-même nous tenons à votre disposition.

    Pédagogiquement vôtre,

    Le Proviseur - P. Mercier

    Lire la suite...