Lycée Elie Faure

33310 Lormont

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Accueil

Décembre 2018

Imprimer

Madame, monsieur,

Le lycée Elie Faure, malgré le contexte de crise, fonctionne normalement. Les cours sont assurés dans leur intégralité. Toutefois, ce contexte particulier a conduit dans d'autres lieux en France à des affrontements d’une rare violence avec des blessés du côté des manifestants comme des forces de l’ordre. Il s'avère que des casseurs et des provocateurs ultraviolents s’insèrent dans les cortèges. Il en résulte un risque majeur pour la sécurité des personnes et notamment des élèves. Dans ce cadre, chacun doit agir avec un sens plein et entier des responsabilités :

Nous vous invitons donc à rappeler à vos enfants le danger de participer à des manifestations incontrôlées sur la voie publique et qu'il est dans leur intérêt de rester au sein des établissements.

P. Mercier - Proviseur du Lycée Elie Faure
 

Le mot du Proviseur

  • Madame, monsieur,

    Le lycée Elie Faure accueille des élèves d'un large secteur de la périphérie de Bordeaux, et leur offre les meilleures chances de réussite aux Baccalauréats généraux et technologiques, ainsi qu'à des formations de l'enseignement supérieur (BTS / Formaposte). Grâce à une politique volontariste, axée sur le savoir et la culture, l'équipe pédagogique conduit avec professionnalisme, cadre et bienveillance, l'ensemble des élèves vers une formation diplômante, niveau baccalauréat et BTS.

    Nous proposons de nombreuses options prestigieuses (Latin, cinéma, classes européennes, prépa Paces, prépa Science-Po) Et nos résultats témoignent de la qualité des formations dispensées.

    Vous trouverez tous les renseignements sur le lycée au travers de ce site. L’équipe pédagogique et moi-même nous tenons à votre disposition.

    Pédagogiquement vôtre,

    Le Proviseur - P. Mercier

    Lire la suite...