Lycée Elie Faure

33310 Lormont

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Accueil > Cinéma
Blog Option Cinéma Audio-Visuel

Diaporamas, tout savoir sur l'enseignement facultatif Cinéma et audiovisuel : CLIQUEZ ICI !




Tournage à Eliewood

Imprimer

Cette année, deux courts-métrages vont être réalisés dans le cadre de l'option et du club cinéma du lycée : Le Cauchemar de Melvil en février et PsychoTic en mars.

Après plusieurs séances d'écriture du scénario et une répétition générale, nous avons commencé le tournage du Cauchemar de Melvil le mercredi 13 février. Nous voici tous sur les quais, rive gauche, pour tourner la scène d'ouverture du film. Il fait incroyablement beau, alors qu'il a plu pendant des semaines : quelle chance ! L'équipe est au complet : Maël est à la caméra, conseillé par Célie, la cinéaste professionnelle de l'association A part ça tout va bien qui nous aide à réaliser ce court-métrage, Sarah dirige les acteurs, Pierre est à la perche, Julie au son,  Ilkay au clap, Anaïs vérifie le maquillage et les tenues des acteurs, >Brandon, notre script, vérifie que tout est conforme, tandis que Phélia et Inès tournent le making-of du film avec une autre caméra. Nos acteurs (Olivier, Coraline, Fatoumata, Noélyne, Arthur et Enzo) sont prêts ! Silence ! On tourne !

Lire la suite...
 

Rencontre avec la FEMIS

Imprimer

Comment mettre toutes les chances de son côté pour entrer à la FEMIS ? En quoi consiste le concours d'entrée ? A quels métiers du cinéma prépare-t-elle ? Comment prépare-t-elle à ces métiers ? Pourquoi choisir la FEMIS ? ...

Mardi 4 décembre, les élèves de l'option cinéma et du club cinéma ont rencontré une responsable et deux étudiants de la FEMIS, grande école de cinéma parisienne (appelée aussi ENSMIS, Ecole Nationale Supérieure des Métiers de l'Image et du Son) qui leur ont donné les réponses à toutes ces questions.

Puis un court-métrage très original, réalisé par des élèves de l'école, a été projeté en salle Molière.

 


Page 3 sur 3

Le mot du Proviseur

  • Madame, monsieur,

    Le lycée Elie Faure accueille des élèves d'un large secteur de la périphérie de Bordeaux, et leur offre les meilleures chances de réussite aux Baccalauréats généraux et technologiques, ainsi qu'à des formations de l'enseignement supérieur (BTS / Formaposte). Grâce à une politique volontariste, axée sur le savoir et la culture, l'équipe pédagogique conduit avec professionnalisme, cadre et bienveillance, l'ensemble des élèves vers une formation diplômante, niveau baccalauréat et BTS.

    Nous proposons de nombreuses options prestigieuses (Latin, cinéma, classes européennes, prépa Paces, prépa Science-Po) Et nos résultats témoignent de la qualité des formations dispensées.

    Vous trouverez tous les renseignements sur le lycée au travers de ce site. L’équipe pédagogique et moi-même nous tenons à votre disposition.

    Pédagogiquement vôtre,

    Le Proviseur - P. Mercier

    Lire la suite...