Bienvenue au CDI

Le CDI du Lycée Elie Faure
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Règlement intérieur du CDI

 

OUVERTURE ET HORAIRES :

Le CDI est ouvert du lundi au vendredi à tous les membres de la communauté éducative et en particulier aux élèves de la seconde aux BTS.

Le CDI est ouvert de 8h00 à 17h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h00 à 13h00 le mercredi.

PERSONNEL :

Le CDI est géré et animé par deux professeurs-documentalistes :  Mme Hayet et Mme Lagrange.

ACTIVITÉS PROPOSÉES :

Les élèves viennent principalement au CDI pour les activités suivantes :

PRÊT DE DOCUMENTS :

Chaque élève peut emprunter jusqu'à trois ouvrages à la fois : une fiction, un documentaire et une revue, pour une durée de 15 jours. Les emprunts peuvent être prolongés sur demande. L'élève qui ne respectera pas les délais d'emprunt recevra une lettre de rappel, par l'intermédiaire de son professeur principal.

Les emprunts de manuels scolaires dans le cadre du CDI se font en échange du carnet de liaison.

UTILISATION DES ORDINATEURS :

L'utilisation des ordinateurs est réservée à la recherche documentaire et au traitement de texte.

L'impression d'un document se fait avec l'accord des documentalistes.

L'utilisation des ordinateurs du CDI est soumise à l'acceptation d'une charte internet.

RÈGLES À OBSERVER :

Afin de maintenir de bonnes conditions de travail et de lecture dans le lieu, quelques règles doivent être respectées :

Comestibles et boissons sont interdits.

Les portables sont tolérés mais ils doivent rester silencieux. Les appels se passent ou se reçoivent à l'extérieur du CDI.

Pour la bonne concentration de chacun et le respect de tous, le silence est de rigueur. Une petite salle de travail est mise à la disposition des élèves pour les travaux de groupe. 

Avant de quitter le CDI, les élèves sont priés de remettre leur chaise en place et de ranger leurs documents dans les bacs prévus à cet effet.

Charte d'utilisation d'Internet au cdi :

Internet est un outil de recherche documentaire mis à la disposition des élèves. Il a pour fonction de rendre service aux élèves dans le cadre de leurs études.


Son utilisation est donc réglementée :

Aussi sont interdites les consultations ou opérations Internet suivantes :

Sont également interdites les consultations de sites pornographiques, pédophiles, négationnistes ou incitant à la haine raciale.

Tout élève ne respectant pas les termes de ce règlement sera exclu du cdi.