top of page

Championnat de France de gym acrobatique : Médaille de bronze pour l’équipe du lycée Elie Faure !

L'équipe du lycée Elie Faure a porté haut les couleurs de l'établissement !Mercredi 29 mai, 1er jour de compétition entre 10 équipes en lycée catégorie établissement. Le stress et l'ambiance sont au rendez-vous. Après la préparation en coiffure et maquillage, un échauffement long, voilà enfin l'heure du 1er passage de 3 minutes. L'équipe s’est présentée en avant dernière position et n'a pas pu voir les autres prestations.A l'heure du dîner, l'info tombe : l'équipe est 4ème du classement provisoire. Tout est encore possible. Le travail vidéo du soir est très rigoureux.



Le lendemain, pour le deuxième passage, les filles ont trouvé les ressources pour s'appliquer à chaque instant. Avec la meilleure note artistique et une exécution quasi parfaite, elles remontent sur le podium des championnats. Quelle joie !



L'équipe est composée de 5 gymnastes de Terminale: Justine J, Sarah U, Lya P, Carla B et Mathilde H. Elles participent à l'association sportive du lycée depuis la classe de 2nde et pour certaines depuis la 6ème au collège de St Loubès. La construction d'une telle chorégraphie est le résultat de 9 mois de travail hebdomadaire, en jonglant entre les différents emplois du temps. Il fallait en vouloir pour atteindre cet objectif.



En 3 minutes chorégraphiées, il s'agit de présenter des éléments individuels de gym, des pyramides collectives et des figures dynamiques. Tous les détails comptent. Il faut réaliser la chorégraphie parfaite.


Rien ne doit bouger. Tout doit être aligné. Les juges scrutent descentes et montées qui doivent être rigoureuses et fluides .

Les figures sont issues d'un code de gym national, commun au code fédéral. Elles sont classées par difficulté et par famille.


En UNSS, il n'y a pas d'équipe sans jeune juge. C'est l'occasion de remercier Justine G, de terminale également, qui a accompagné l'équipe toute l'année dans les compétitions, en tant que jeune juge officielle. Après une formation spécifique, elle a grandi elle aussi à chaque compétition dans son expertise de la gym acrobatique.

Les jeunes reporters d’Orléans ont réalisé des reportages vidéo de qualité. Voici un lien vers celui qui évoque l'équipe du lycée :

Et quelques photos des prestations :





22 vues

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page