top of page

TeeCo au festival des mini entreprises

Le parcours de la classe de terminale STMG2

Le jeudi 23 mai, la mini entreprise TeeCo, portée par la classe de terminale STMG2, a représenté le lycée Elie Faure en participant au festival régional des mini-entreprises organisé par EPA NoA (Entreprendre Pour Apprendre Nouvelle Aquitaine).

Ce festival consistait en une compétition entre différentes mini-entreprises de divers établissements, du collège au lycée, de toute la Nouvelle Aquitaine sur la thématique de l'entrepreneuriat.

 

TeeCo, fabrique des trousses à la main et personnalise des tee-shirts en coton recyclé, le tout dans un parcours environnemental et écologique. Ce projet de groupe a su mettre en valeur les différentes compétences de chacun pour monter cette entreprise.

Ainsi, lors du festival, la mini entreprise a su particulièrement se démarquer en remportant le label d’or “Relation client et stratégie commerciale” mais aussi en terminant en 3ème position pour le prix du jury (classement effectué en fonction du rapport d’activité de la mini entreprise ainsi que du pitch collectif qui s’y accompagne). De plus, elle a aussi participé au battle de pitch individuel, représenté par Tiago Bravo, où elle a fini 3ème de son groupe.

 

Dans la continuité de ses valeurs, “entraide, excellence, éco-responsabilité et respect”, l’ensemble des bénéfices générés sont reversés à Life ONG, afin de soutenir les réfugiés de Gaza, à la maison des lycéens d’Elie Faure, ainsi qu’à la future mini entreprise à venir pour l’année prochaine.

 

La création d'une mini-entreprise est un projet pédagogique ambitieux qui nous a permis de nous confronter au monde professionnel. C'est une expérience riche en défis, en apprentissages et en émotions. L'expérience Teeco restera gravée dans les mémoires comme un tremplin vers la réussite professionnelle future de tous les élèves ayant contribué à sa pérennité.

Au-delà des compétences techniques acquises, c'est une leçon de vie, une expérience enrichissante, où le dépassement de soi et la force du collectif ont marqué les esprits. Une véritable préparation au monde de l'entreprise dans toute sa complexité et sa richesse !

 

L’équipe TeeCo, les élèves de TSTMG2 2023-2024




14 vues

Comments


bottom of page