top of page

TELEINSCRIPTION DES ÉLÈVES DE SECONDE

Dernière mise à jour : 1 juil. 2021

Madame, Monsieur,

Vous connaîtrez, à partir de mardi 29 juin 11 heures, l’établissement d’affectation de votre enfant, pour la rentrée scolaire 2021, en vous rendant sur le site suivant :

Ou via votre compte Educonnect :



Si vous n'arrivez pas à vous télé-inscrire, merci de venir directement procéder à l'inscription papier au lycée Elie Faure le plus rapidement possible, jeudi 1er juillet, vendredi 2 juillet ou lundi 5 juillet de 8h30 à 18h


Si votre enfant a été affecté en classe de seconde générale et technologique au Lycée Elie Faure à Lormont à la rentrée 2021, nous aurons donc le plaisir de l’y accueillir.

Dans cette attente, l’inscription au lycée se déroule en deux étapes :

- 1ère étape, à partir du mardi 29 juin 11 heures, au 4 juillet, minuit : vous allez télé-inscrire votre enfant en suivant les instructions au fur et à mesure, en complétant les différentes rubriques et en étant attentif à la justesse des différents éléments (nom, prénom, adresses, numéros de téléphone, mails etc…). Vous téléchargerez les documents proposés, vous les imprimerez puis vous les remplirez. Vous aurez également l’intégralité du dossier à imprimer, une fois l’inscription de votre enfant validée. Aucune modification ne sera plus possible.

- 2ème étape (obligatoire), du 1er juillet au 5 juillet entre 8h30 et 18 heures : vous devrez venir déposer le dossier complet (liste des pièces à fournir dans le premier document à télécharger) au Lycée Elie Faure.


Pour le choix des options :

- Seuls les élèves ayant été acceptés (courrier reçu au domicile) en section Euro (anglais ou allemand) ont la possibilité de s’inscrire en seconde générale et technologique EURO.

- L’option cinéma et l’italien ne peuvent pas être cumulées, seule l’une de ces options peut être choisie.

- Le latin peut être cumulé avec la section euro et, au choix, l’option cinéma ou l’italien LV3.

- L’italien LV3 et la section Euro peuvent être cumulés.


Attention : l’inscription à une option engage l’élève. Aucun abandon d’option ne pourra être possible après le 30 septembre 2021

Seul le dépôt du dossier complet entre le 1er et le 5 juillet, entre 8h30 et 18 heures validera l’inscription de votre enfant pour la rentrée 2021.

En cas de difficulté pour inscrire votre enfant, des ordinateurs seront à votre disposition au lycée. Les assistants d’éducation seront présents afin de vous accompagner dans cette démarche.


Entre le 1er et le 5 juillet de 8h45 à 18h00, vous récupèrerez également les manuels scolaires de votre enfant pour la classe de seconde à la MDL du Lycée Elie Faure (Maison des Lycéens).


La rentrée des élèves de seconde s’effectuera le jeudi 2 septembre à 9h00. Les élèves seront libérés à 15h30. La demi-pension sera assurée dès ce jour-là.

La reprise des cours selon l’emploi du temps habituel aura lieu le lundi 6 septembre 2021.

Nous comptons sur vous pour cette étape importante dans la scolarité de votre enfant et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire par mail à l’adresse ce.0332744d@ac-bordeaux.fr ou par téléphone au 05 56 38 23 23.


Recevez l’expression de mes meilleurs sentiments,

P. MERCIER

Proviseur du Lycée Elie Faure


Une fois la télé-inscription effectuée par vos soins, merci de remplir les documents ci-dessous :

1- Fiche infirmerie (à remplir et à rapporter)

2- Droit à l'image (à remplir et à rapporter)

3- Engagement élève pour la demi-pension (à remplir et à rapporter)

4- Inscription association sportive (à remplir et à rapporter) + affiche association sportive

5- Récupération des manuels scolaires avant le 5 juillet (à lire et à conserver)

6- Affiche option cinéma (à lire et à conserver)

7- Liste des fournitures de seconde 2021-2022 (à lire et à conserver)

8- Tarifs demi-pension(à lire et à conserver)

9- Réglement SAH (à lire et à conserver)

10- Assistante sociale (à lire et à conserver)


A IMPRIMER EN SECOND LISTE DES DOCUMENTS
.
Download • 342KB
2 DROIT IMAGE A REMPLIR
.pdf
Download PDF • 122KB
3 engagement élèves A REMPLIR
.pdf
Download PDF • 126KB
1 fiche infirmerie A REMPLIR
.pdf
Download PDF • 48KB
4 affiche AS 2021 2022 A REMPLIR
.pdf
Download PDF • 58KB
REGLEMENT SAH EN VIGUEUR AU 01 01 2016 A
.
Download • 236KB
affiche AS 2021 2022 A LIRE ET A CONSERV
.
Download • 108KB
assistante sociale A LIRE ET A CONSERVER
.
Download • 64KB
RECUPERATION MANUELS SCOLAIRES AVANT LE
.
Download • 134KB
tarifs demi-pension A LIRE ET A CONSERVE
.
Download • 124KB
LISTE FOURNITURES SECONDE 2021 2022
.pdf
Download PDF • 572KB


2 686 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page